La Française Real Estate Partners (REP) réalise l’acquisition du 115 rue Montmartre à Paris 2ème

Cet immeuble de bureaux a été acquis par La Française Real Estate Partners auprès de Natixis pour le compte de Korea Post.

Le montant de la transaction s’élève à 176 millions d’euros.

L’immeuble, d’une surface d’environ 10 000 m² répartis sur 8 étages, a été entièrement redéveloppé et livré en juin 2016 et vise les certifications HQE Excellent, BREEAM Very Good and BBC Effinergie.
L’immeuble est loué à Natixis dans le cadre d’un bail long terme et occupé principalement par sa filiale, la Banque Privée 1818.

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, précise : «Après l’acquisition de la tour So Ouest en juillet pour le compte de Samsung SRA, Montmartre est la deuxième opération réalisée par La Française REP en l’espace de quelques mois pour le compte d’un investisseur coréen de premier plan. La Française a investi et gère aujourd’hui, pour le compte d’investisseurs coréens, près de 1 milliard d’euros d’actifs immobiliers en Europe et au Royaume-Uni dont la moitié en France. L’ouverture d’un bureau à Séoul en début d’année va nous permettre d’accélérer notre pénétration auprès des investisseurs Coréens.».

Pour cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude Flusin Miralles Esteve pour les aspects notariaux, le cabinet Ashurst pour le juridique et le financement, PwC société d’avocats pour les sujets fiscaux. Le financement bancaire a été assuré par BNP Paribas et ING Bank NV.
Le vendeur était conseillé par Cushman & Wakefield, l’étude Prud’homme & Baum pour les aspects notariaux, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei pour le juridique et fiscal.

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse