La Française AM fait évoluer sa gamme de Multigestion Alternative

ComPresse20130926154730.jpg

Dans un contexte de marché avec des niveaux de taux d'intérêt bas et une conjoncture économique difficile, La Française AM convaincue de l'attrait de la multigestion alternative comme source de diversification pour ses clients, fait évoluer sa gamme de produits en améliorant 4 facteurs clés : transparence, liquidité, tarification et couple rendement risque.

Ainsi afin d’offrir à ses clients une transparence toujours plus accrue, La Française des Placements a choisi de passer au format UCITS certains fonds de sa gamme, présentant un gisement compatible au cadre réglementaire européen. Dans cette optique, le fonds LFP Stratégie Actions est désormais conforme à La Directive Européenne. La transparence des produits ARIA, quant à elle, a été améliorée tout en tenant compte des spécificités de ce format.

Le passage au format UCITS a permis d’optimiser la liquidité des sous-jacents en augmentant la fréquence de valorisation des fonds : passage pour le fonds LFP Stratégie Actions d’une valorisation mensuelle à une valorisation hebdomadaire. Concernant la gamme de produits ARIA, ces fonds restent gérés en respectant une adéquation totale entre la liquidité de l’actif et du passif.

La Française des Placements a pris également le soin de revoir à la baisse la tarification de sa gamme alternative. Ainsi, à compter du 1er septembre 2013, les fonds disposent d’une structure de frais plus compétitive.

> Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse.