La Française AM : évolution de son actionnariat

3 ans après le rapprochement entre La Française des Placements et le Groupe UFG, et dans la logique des pactes d'actionnaires existants les deux actionnaires institutionnels MACSF et MONCEAU ont cédé leur participation, respectivement 3,30% et 1,70%, dans le groupe La Française AM au Crédit Mutuel Nord Europe.

Xavier Lépine, Président du Directoire de La Française AM, s’exprime sur ce sujet : "Nous souhaitons remercier les groupes MACSF et MONCEAU de leur confiance et de leur accompagnement pendant cette phase toujours délicate de rapprochement. La stabilité de nos équipes, la continuité de nos valeurs, la qualité des performances de nos gestion et notre développement soutenu pendant cette période marquée par la crise économique et financière, illustrent la grande pertinence de notre fusion grâce à la fidélité de nos clients, à la confiance de nos actionnaires et au travail de nos équipes"

Pour Gilles Dupin, Président et Directeur Général de Monceau Assurances "C’est une longue et belle histoire nouée à La Française des Placements puis développée avec Le Groupe La Française… une page se tourne mais nos relations perdureront".

"Le rapprochement entre les deux structures est une réussite, c’est donc tout naturellement que nous quittons l’actionnariat de La Française AM, avec qui nous conservons d'excellentes relations." souligne Marcel Kahn, Directeur Général du groupe MACSF.

Ainsi le CMNE est désormais actionnaire à hauteur de 85,9% du Groupe La Française au côté des dirigeants et salariés qui détiennent donc plus de 14% du capital. Cet actionnariat salarié mis en place dès le démarrage est une volonté forte du Groupe d’associer ses collaborateurs au développement et à la stratégie de l’entreprise.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Contacts presse :
Pascale Cheynet – 01 44 12 64 25 - pcheynet@lafrancaise-am.com