La Française AM enrichit son offre historique de fonds à échéance et lance 2 fonds à échéance 2017

La gestion des fonds à échéance constitue une expertise historique LFP. Depuis 2001, plusieurs millésimes ont été lancés aussi bien en fonds ouverts qu'en fonds dédiés, purs obligataires, convertibles ou mixant les 2 classes d'actifs.

Après avoir lancé LFP Rendement 4x4 en 2011, La Française AM complète sa gamme avec deux fonds à échéance 2017, différenciant soit en termes de niveau de risque, soit en termes de zone géographique d'investissement.

LFP Rendement 2017 et LFP Rendement Emergent 2017 sont destinés à tous les profils d’investisseurs. Eligibles à l’assurance vie, ils offrent une visibilité, aujourd’hui rassurante, quant au rendement escompté à l’échéance et présentent une alternative aux classes d’actifs les plus risquées et les plus volatiles.

Fidèle à sa tradition de service et de proximité avec ses clients, La Française AM a mis en place un reporting hebdomadaire permettant de suivre l’évolution du taux de rendement à l’échéance.

LFP Rendement 2017
Dans un contexte de nouvelles opportunités sur les marchés de crédit européens, LFP Rendement 2017 offre à l’investisseur l’expertise de La Française des Placements sur l’analyse et la gestion crédit. Il s’inscrit ainsi dans la lignée de l’offre de fonds à échéance de La Française AM, mise en place depuis 2001.

LFP Rendement Emergent 2017
LFP Rendement Emergent 2017, nouveau fonds à échéance de La Française AM, applique une stratégie de portage sur un portefeuille de dettes émergentes et bénéficie de l’expertise émergente de sélection pays « country picking » mise en place à La Française des Placements.

L’application d’une gestion de fonds à échéance à un univers de dettes émergentes est novatrice  dans la mesure où le fonds LFP Rendement Emergent 2017 offre une alternative aux fonds investis sur la dette des pays de la zone euro.

En effet, de par les fondamentaux macroéconomiques sains et l’accroissement de l’univers des pays émergents investment grade, les émissions des Etats des pays émergents présente un couple rendement risque avantageux pour un investisseur européen.

Pour l’investisseur, LFP Rendement Emergent 2017 est une opportunité de dynamisation d'une allocation d'actifs en général ou de la poche obligataire dans un contexte de taux très bas.

La gestion des fonds à échéance constitue une expertise historique LFP. Depuis 2001, plusieurs millésimes ont été lancés aussi bien en fonds ouverts qu’en fonds dédiés, purs obligataires, convertibles ou mixant les 2 classes d’actifs.

Au 28/02/2012, l’encours de l’expertise en fonds ouverts et dédiés  s’élève à 760 millions d’euros.

Contact La Française AM :
Florence Limon - 01 44 56 49 30 - flimon@lafrancaise-am.com
Contacts presse / SHAN :